Le Parlement Étudiant

Contexte

Bienvenue !

Je suis Romain, et je vais vous accompagner tout au long de cette consultation sur le Parlement Étudiant.
Les objectifs de cette consultation sont multiples :

  • L'Université Gustave Eiffel accueillera le premier Parlement Étudiant de France. Cette consultation va servir à le créer : quoi de mieux que d'amener davantage de démocratie à l'Université par une consultation démocratique ?
  • Exprimez-vous : le Parlement Étudiant sera votre outil et sera ce que vous en ferez. Nous avons travaillé sur les grandes lignes de ce Parlement, car il faut bien fixer un minimum de choses pour pouvoir lancer ce Parlement dès la création de l'Université Gustave Eiffel. Mais rien n'est figé, et si nous lançons cette consultation, c'est bien pour modeler le Parlement qui VOUS ressemble. Vos remarques et idées sont très importantes, qu'elles soient négatives ou positives !
  • Faîtes passer le mot, invitez vos amis : davantage de participations, c'est davantage d'idées et donc de façons d'utiliser le Parlement et de vous représenter !

Pourquoi c'est important ?

  • Parce que la parole étudiante n'est jamais suffisamment portée et écoutée
  • Parce que c'est vous qui vivez l'établissement au quotidien, c'est vous qui en parlez le mieux !
  • Parce que TOUTES les propositions seront analysées : avec mes collègues, nous prendrons le temps d'étudier chacune de vos idées, critiques, demandes. Nous étudierons leur faisabilité, leur conformité juridique avec le nouvel établissement, et nous retiendrons celles qui peuvent s'appliquer ! Et si nous en refusons, nous vous apporterons une réponse argumentée. Oui, vous pouvez effectivement considérer ceci comme un engagement !

Alors maintenant, c'est à vous !
Cliquez sur l'onglet "2 - Propositions" de la frise juste au-dessus de ce texte et co-construisons ce Parlement Étudiant !

Et si c'est encore trop flou, Parlement Étudiant : de quoi parle-t'on ?

Participants 45 Inviter